Un nouveau véhicule pour le CCAS

actualites4

Patrick Guibert remet officiellement les clés du nouveau fourgon aux responsables du CCAS - dr

Le centre communal d'action sociale (CCAS) de Champdeniers, Saint-Denis, Champeaux, vient de se doter d'un nouveau véhicule. L'acquisition de ce fourgon utilitaire a pour objectif de répondre aux différents besoins correspondants aux missions de cette structure. Le CCAS est chargé de mettre en œuvre la politique d'action sociale de la commune. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques (exemples : État, Département, Caisse d'Allocations Familiales) et privées (associations et organismes divers)

Lire la suite

Depuis août 2014, l’EHPAD a mis en place des sorties au centre aqua ludique

actualites3

Nadine en compagnie de Jeanne et de Pierre, tout sourire, dans le hall de la Maison Saint-François. - François-Xavier GUTTON

En août 2014, l’EHPAD Maison Saint-François a mis en place des sorties à la piscine pour ses résidents. Six d’entre eux se sont retrouvés hier dans un bassin de l’Ovive.
Marie-Louise, 88 ans, est retournée chez elle pour récupérer son maillot de bain. Ce jeudi, dans le hall de la Maison Saint-François, elle attend impatiemment l'arrivée du bus d'Aleo, avec Jacqueline, Denise, Christiane, Jeanne et Pierre. Pour l'l'EHPAD Maison Saint-François, c'était la troisième sortie piscine à l'Ovive.

Lire la suite

Les demandes en Ehpad vont exploser d'ici à 2030

INFOGRAPHIE - La pression pour obtenir une place en établissement d'hébergement pour personne âgée dépendante va s'accroître fortement.
On ne cesse de nous dire que l'on meurt à des âges de plus en plus élevés et c'est vrai. On nous dit aussi que les progrès médicaux profitent aux plus âgés et c'est encore vrai. «Mais ce que les médias oublient souvent de préciser, c'est que si l'espérance de vie explose, l'espérance de vie sans incapacité, elle, stagne.

Lire la suite

Un suivi novateur au centre gériatrique

actualites1

Le directeur du centre gériatrique du musée et son équipe fiers de recevoir le trophée des usagers.

Dernièrement, le centre gériatrique du Muret s'est vu remettre par Patrick Charpentier le trophée des usagers pour sa mise en œuvre d'une équipe mobile gérontologique pour le suivi des hospitalisations de ses résidents.

Lire la suite