Maison2retraite.fr, service 100% gratuit d’aide aux familles
Nous gérons les disponibilités et les tarifs de plus de 1800 maisons de retraite en France
Quel que soit l’urgence de votre recherche, votre budget, le degré de dépendance ou encore la région recherchée, maison2retraite.fr trouvera pour vous la solution la mieux adaptée à votre proche.

l’aide au logement APL

apl

Les aides au logement


Les caisses d'allocations familiales ou CAF peuvent financer une partie du logement des personnes âgées, qu'elles soient à domicile, chez un proche ou bien en maison de retraite.
Il s'agit de l'allocation personnalisée au logement ou APL.
Celle-ci est calculée en fonction du logement, de sa nature, du lieu de résidence et des ressources de la personne âgée.
Si la personne âgée ne peut prétendre à l'APL, elle peut faire une demande d'allocation au logement social.
Parfois, une personne âgée en couple ne peut prétendre à l'APL à domicile alors qu'elle peut y prétendre en maison de retraite ; car le calcul se fait dans ce cas après séparation des ressources.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil à la caisse d'allocations familiales de votre lieu de résidence.

Bon à savoir :

Maison2retraite vous propose ses services gratuits d'aide et de conseil en maison de retraite.
N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-contre afin qu'un conseiller de maison2retraite.fr vous recontacte dans les plus brefs délais et qu'il vous informe sur vos droits aux différentes aides financières.
Votre conseiller maison2retraite.fr vous accompagnera gratuitement dans toutes vos démarches et dans votre recherche de maison de retraite.l’aide au logement APL