Maison2retraite.fr, service 100% gratuit d’aide aux familles
Nous gérons les disponibilités et les tarifs de plus de 1800 maisons de retraite en France
Quel que soit l’urgence de votre recherche, votre budget, le degré de dépendance ou encore la région recherchée, maison2retraite.fr trouvera pour vous la solution la mieux adaptée à votre proche.

Les aides sociales ASH

aidesociale

Les prestations d'aide sociale du département

Les conseils généraux de chaque département proposent une aide sociale à l'hébergement aux personnes âgées les plus démunies.

Elle permet de prendre en charge tout ou partie des frais d'hébergement en maison de retraite (Ehpad) habilitée.

L'aide sociale à l'hébergement en EHPAD est accordée par le conseil général quand la participation des "obligés alimentaires" : conjoint, enfants et parfois petits-enfants (suivant les départements) n'est pas suffisante.

Chacun est sollicité en fonction de ses ressources, charges et son degré de parenté et selon un barème établi par le département.

L'argent attribué via cette aide est ensuite récupéré, dès le premier euro, sur la succession, il s'agit donc d'une avance remboursable.

Bon à savoir :

Maison2retraite vous propose ses services gratuits d'aide et de conseil en maison de retraite.
N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-contre afin qu'un conseiller de maison2retraite.fr vous recontacte dans les plus brefs délais et qu'il vous informe sur vos droits aux différentes aides financières.
Votre conseiller maison2retraite.fr vous accompagnera gratuitement dans toutes vos démarches et dans votre recherche de maison de retraite.